oct 06

Le vendredi 25 septembre, les élèves des classes CP, CP-CE1, CE1, CE2 et CE2-CM1 sont allés visiter la maison de tous les dangers.

Cette exposition a été réalisée par Groupama dans la salle Cadaran de la commune. Les conseillers pédagogiques de la circonscription d’Ancenis, Mrs Boudine et Pennec, ont été associés à ce projet : ils ont aidé les élèves à découvrir cette maison.

Chaque classe était divisée en 4 groupes pour visiter à tour de rôle 4 pièces de la maison : la cuisine, le salon, la salle de bain et le garage.

Cette visite a été l’occasion pour les enfants de réfléchir aux dangers de la vie quotidienne et aux pièges de la maison (dangers liés à l’eau, à l’électricité, à certains aliments, aux appareils ménagers, aux outils…), d’acquérir une démarche d’observation pour prévenir les accidents et d’agir en fonction de son observation.

La visite a permis d’insister sur comment éviter les accidents à la maison et sur les actions : OBSERVER, PREVENIR, PROTEGER, ALERTER.

Ce projet s’inscrit directement dans le projet de l’école dont une partie concerne la sécurité : sécurité routière et sécurité domestique.

Enfants, enseignants et organisateurs ont été ravis de cette journée.