déc 18

HORS_SAISON fiche6-MOIcanard-1

AfficheA3-canard-1

Bonjour,

Dans le cadre de la saison culturelle intercommunale Hors-saison, nous accueillerons l’équipe du Joli collectif avec sa pièce « Moi, canard » le dimanche 17 janvier 2016 à Saint-Mars-du-Désert pour une représentation tout-public à 16h.

Ce spectacle s’adresse aux familles et particulièrement aux enfants à partir de 8 ans. Il s’agit d’une très belle réécriture du Vilain Petit Canard par l’auteure Ramona Badescu, présente au Salon du Livre Jeunesse cette saison. La pièce fait aussi la part belle à la musique avec les bidouilles musicales de Gregaldur, véritable homme orchestre inventeur d’instruments à partir de jeux d’enfants !

A noter que la compagnie proposera également un atelier théâtre et musique gratuit, en matinée ce même dimanche, de 10h à 12h.

La saison fait parler d’elle mais nous n’avons pas encore eu de propositions à St-Mars et nous voyons que la billetterie peine à décoller. Le spectacle est au tarif unique de 5€/personne.

Nous nous permettons donc de vous envoyer des flyers à distribuer aux familles (aux écoles primaires) et vous invitons à transmettre l’information autour de vous : aux collègues qui ont des enfants, aux amis, aux familles, aux écoliers, aux amateurs de théâtre et à tous les curieux !

Pour cela, je vous envoie une fiche de présentation du spectacle ainsi que l’affiche.  A diffuser largement !

Merci de votre soutien et belles fêtes de fin d’année à tous,

Manon LERAT
Chargée de mission Education artistique et culturelle

Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres
1 rue Marie Curie – P. A La Grande Haie
44119 GRANDCHAMP des FONTAINES
Tél. 09 75 12 11 17 – Fax 02 28 02 22 47

www.hors-saison.fr

www.salonlivre-erdreetgesvres.fr

Page Facebook Hors-saison

déc 02

Les élèves de Ce2 ont pu profiter d’ateliers proposés par la CCEG et en lien avec le spectacle auquel ils assisteront le jeudi 14 janvier  intitulé « Moi, canard» .

Ils ont été répartis en deux groupes.

La metteure en scène du Joli collectif qui a créé le spectacle « Moi, canard » , Enora Boëlle,  a animé l’atelier destiné aux pratiques théâtrales et a proposé diverses activités où les enfants ont pu se mettre dans la peau de l’acteur : mime d’émotions, échauffements corporels…

Dans l’autre atelier, animé par le musicien du spectacle, Gregory Hairon (nom de scène : Gregaldur), musicien, bidouilleur, participe au spectacle « Moi, canard »,  les élèves ont découvert une foule d’instruments qu’il soient plutôt communs (synthétiseur, guitare…) ou plus originaux (jeux enfantins trafiqués, automatophone…).

Les enfants en sont ressortis ravis.

IMG_1440fIMG_1441fIMG_1443fIMG_1444sIMG_1445fDSC00297

DSC00301DSC00302 Lire la suite »