déc 18

HORS_SAISON fiche6-MOIcanard-1

AfficheA3-canard-1

Bonjour,

Dans le cadre de la saison culturelle intercommunale Hors-saison, nous accueillerons l’équipe du Joli collectif avec sa pièce « Moi, canard » le dimanche 17 janvier 2016 à Saint-Mars-du-Désert pour une représentation tout-public à 16h.

Ce spectacle s’adresse aux familles et particulièrement aux enfants à partir de 8 ans. Il s’agit d’une très belle réécriture du Vilain Petit Canard par l’auteure Ramona Badescu, présente au Salon du Livre Jeunesse cette saison. La pièce fait aussi la part belle à la musique avec les bidouilles musicales de Gregaldur, véritable homme orchestre inventeur d’instruments à partir de jeux d’enfants !

A noter que la compagnie proposera également un atelier théâtre et musique gratuit, en matinée ce même dimanche, de 10h à 12h.

La saison fait parler d’elle mais nous n’avons pas encore eu de propositions à St-Mars et nous voyons que la billetterie peine à décoller. Le spectacle est au tarif unique de 5€/personne.

Nous nous permettons donc de vous envoyer des flyers à distribuer aux familles (aux écoles primaires) et vous invitons à transmettre l’information autour de vous : aux collègues qui ont des enfants, aux amis, aux familles, aux écoliers, aux amateurs de théâtre et à tous les curieux !

Pour cela, je vous envoie une fiche de présentation du spectacle ainsi que l’affiche.  A diffuser largement !

Merci de votre soutien et belles fêtes de fin d’année à tous,

Manon LERAT
Chargée de mission Education artistique et culturelle

Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres
1 rue Marie Curie – P. A La Grande Haie
44119 GRANDCHAMP des FONTAINES
Tél. 09 75 12 11 17 – Fax 02 28 02 22 47

www.hors-saison.fr

www.salonlivre-erdreetgesvres.fr

Page Facebook Hors-saison

déc 02

Les élèves de Ce2 ont pu profiter d’ateliers proposés par la CCEG et en lien avec le spectacle auquel ils assisteront le jeudi 14 janvier  intitulé « Moi, canard» .

Ils ont été répartis en deux groupes.

La metteure en scène du Joli collectif qui a créé le spectacle « Moi, canard » , Enora Boëlle,  a animé l’atelier destiné aux pratiques théâtrales et a proposé diverses activités où les enfants ont pu se mettre dans la peau de l’acteur : mime d’émotions, échauffements corporels…

Dans l’autre atelier, animé par le musicien du spectacle, Gregory Hairon (nom de scène : Gregaldur), musicien, bidouilleur, participe au spectacle « Moi, canard »,  les élèves ont découvert une foule d’instruments qu’il soient plutôt communs (synthétiseur, guitare…) ou plus originaux (jeux enfantins trafiqués, automatophone…).

Les enfants en sont ressortis ravis.

Lire la suite »