mar 22

Le mardi 12 mars, la compagnie Théâtre Pom est venue présenter son adaptation de deux livres de Mélanie Rutten: « Oko un thé en hiver»  et « Nour « .

Les élèves de CP, CP/CE1, CE1, CE1/CE2 ont pu voir le spectacle et discuter avec les comédiens. Cette pièce sera jouée au salon du livre de Sucé sur Erdre les 6/7 avril sous le nom « Les instants secrets ». N’hésitez pas à vous y rendre avec vos enfants !

mar 21

Le vendredi 15 mars les classes de CP et CP -CE1 se sont rendues à Nantes pour assister au concert : « Le Spectre d’Ottokar» .

Lire la suite »

mar 20

Conseil d’enfants     7 février 2013

 

Présents : les délégués de classe

                 Mme CUSSONNEAU

 

 1- Bilan du dernier conseil d’enfants :

  Mme Cussonneau précise que le compte-rendu du dernier conseil d’enfants a été présenté au conseil d’école du 1er trimestre. Les demandes de portemanteaux, panier de basket, bancs… ont été communiquées.

 

2- Sondage : 

             Pour ou contre le retour du planning sur le temps du midi ?

 

  Oui, pour le retour de planning Non pour le retour du planning
CM2

2

24

CM1/CM2

4

18

CM1

17

7

CE2

13

12

CE1/CE2

1 absent

11

10

CE1

9

16

CP/CE1

14

5

CP

22

2

Total

92

94

 

 3- Sujets abordés par l’ensemble des classes :

 

 ● Les toilettes :

- Les urinoirs situés à l’entrée des toilettes pendant les récréations gênent les filles et les garçons.

 

Une pancarte va être mise précisant de ne pas utiliser ces urinoirs pendant les récréations mais ceux ayant une porte.

- Certains mangent leurs goûters.

- Les filles jouent dans les toilettes.

- Côté filles il y a des traces de pieds sur les toilettes, beaucoup de papiers par terre.

=> affiches à réaliser pour faire penser à laisser les lieux propres.

 

Le planning doit être davantage respecté.

4- Demandes des élèves :

 

Niveaux

Demandes

 

CM1/CM2 Pourrait-on rediviser la cour pour qu’elle soit plus fonctionnelle ? L’emplacement du foot et des petits terrains a été décidé parce que la cour était la plus plate à cet endroit.
CM1 Qu’en est-il du billodrome ?  

 

Décision en conseil de maîtres.

CP/CE1 Pourrait-on avoir des buts pour le foot ?
 

CM1

Ils souhaiteraient la possibilité d’utiliser l’ensemble des préaux de l’école (au-delà des lignes rouges) quand il pleut.
Qu’en est-il de la demande des portemanteaux. ? Ces demandes seront transmises à la mairie lors du prochain conseil d’école.
CE1 Pourrait-il y avoir des graviers autour des jardinières car il y a des trous et donc d’importantes flaques d’eau quand il pleut ?
CP/CE1 La gouttière du grand préau fuit toujours.
CP Pourrait-on mettre un auvent à l’endroit où on se range ?Quand il pleut, on est sous la pluie.
CM2 La mairie pourrait-elle descendre les ballons des toits des préaux plus systématiquement ? Le préau où se rangent les CM1/CM2 est parfois oublié.
Le banc situé près du portail parents n’est toujours pas réparé.
CE1/CE2 A la récréation du temps du midi, les personnes qui surveillent doivent davantage aider à régler les conflits.

 

5- Petits rappels :

 

Niveaux

Demandes

CM1 et CE2 - Il est rappelé de ne pas jouer à la balle ou au ballon quand il pleut.
CM1 - Il ne faut pas rester devant la sortie côté parents.
CE1 - Il ne faut pas courir sous le préau quand il pleut.

- Dans le car, les CP embêtent les CE1 quand il monte.

CM2 - Il ne faut pas utiliser les parapluies dans la cour de récréation.

- Les petits disent que les grands les embêtent mais les petits devraient regarder  leur comportement avec les grands.

CP/CE1 - Les élèves pour aller à la garderie crient dans le car.

- Les enfants ne doivent pas cracher sur le siège des cars.

 

CP - Il ne faut pas jeter les peaux de clémentines sur la cour de récréation.

- Il ne faut pas faire de croche-pieds.

CE1/CE2 - A la récréation, il y a les plantes des jardinières qui sont arrachées.
CM1/CM2 - Les CM2 sont souvent au ping-pong. Les élèves demandent que les CM2 respectent davantage le planning.
mar 18

CE du 15 mars 2013

mar 15

page 1

pages 219

pages 417

pages 615

pages 813

pages 1011

pages 129

pages 147

pages 165

pages 183