avr 17

La classe de CM-CM2 à l’expo éphémère (ART DEMO)

Le vendredi 3 avril 2015, les élèves de la classe de CM1-CM2 sont allés visiter l’exposition éphémère dans les anciens locaux de la Mairie.

Répartis en trois groupes, les élèves ont minutieusement observé les productions artistiques afin de retrouver les dix détails qui leur étaient présentés sur leur feuille de route.

Parallèlement, chaque groupe devait réaliser un mini reportage photos de l’exposition éphémère.

Puis, la classe a rejoint « JP graveur » (Jean-Pierre Coasne, lino graveur) pour participer à une démonstration des talents de cet artiste, qui a gravé un phénix sur le parquet de l’ancien bureau urbanisme.  Après avoir encré le phénix, JP et Lucie (sa collaboratrice), ont installé dessus un grande feuille de papier blanc puis un revêtement de protection sur lequel des groupes d’élèves sont venus danser au son de la guitare (afin d’aider à l’impression).

Chaque élève a signé une belle œuvre collective, très symbolique.

vidéo 1 : http://youtu.be/Kw3Xlpi7Ka4

vidéo 2 : http://youtu.be/uu0JxWiUO7Y

vidéo 3 : http://youtu.be/q6iP44Cogls

3_avril 006 [Résolution de l'écran] Lire la suite »

avr 07

Une journée d’immersion au collège Agnès Varda de Ligné

Le lundi 30 mars 2015, dans le cadre de la liaison école-collège, les CM2 de la classe de Madame Mansion et 7 élèves de la classe de Madame Harry sont allés passer une journée au collège Agnès Varda de Ligné.

Ils ont d’abord été accueilli par Madame Tessier (CPE) et M Calvet (principal adjoint).

Puis, Anne, une surveillante, leur a fait une visite guidée du bâtiment principal afin de les familiariser avec les différents espaces (salles de cours, de permanence, infirmerie, bureau CPE, CDI..).

Après avoir ensuite reçu leur emploi du temps de la journée, chaque élève a fait connaissance avec son binôme (un élève de CM2 avec un élève de 6ème), chargé de le guider au sein du collège.

Par demi groupe, ils ont assisté à un cours de mathématiques et à un cours d’anglais. Les deux groupes se sont réunis en éducation musicale pour un cours avec Madame Picat et un moment de partage autour du chant « Boom » de Charles Trenet.

A midi, les élèves ont déjeuné au self.

Lire la suite »